Type de jeu : jeu de plate-forme, d'horreur, d'action

Histoire : Alice est présente dans deux mondes parallèles. Dans le monde réel, suite à sa fugue de l'asile dans lequel elle était enfermée, elle erre dans les rues à la recherches de réponses. Dans son autre réalité, sa mission est de sauver le pays des merveilles qui s'est transformés en pays des cauchemard. 

Cinématiques : elles sont sous forme de flash back. Elles sont cauchemardesques et captivantes. Le scénario est bien construit. 

Exploration: elle est limitée car on ne peut pas aller partout mais les mondes proposés sont variés. La transition d'un monde à l'autre se fait par un retour temporaire à la réalité. 

Difficulté: elle n'est pas constante. En effet, le mode normal peut être par moment extrêmement difficile comme il peut être aisé. Heureusement la difficulté peut être changée en cours de partie sans devoir tout recommencer. Il y aura des passages où Alice devra faire preuve d'adresse sinon elle mourra en tombant dans le vide.

Combats: Alice combat des ennemis cauchemardesques à l'aide d'un poivrier ou d'un énorme bâton en tête de cheval. La dynamique de combat est complexe, l'esquive est impérative. Parfois il vaut mieux tuer certains ennemis à distance plutôt que de bouriner.

Remarque: lorsqu'Alice est en forme d'hystérie, elle est intouchable et ultra puissante. 

Boss : Alice doit combattre le docteur qui l'a fait enfermée dans l'asile et qui est responsable de l'altération du Pays des Merveilles. 

Particularité : par moment Alice est en version géante. Pour attaquer elle tape du pied.

Note du jeu : 8/10 ==> atypique et prenant ! 

 

Retour à l'accueil